Schéma de synthèse sur les risques de blanchiment de capitaux et financement du terrorisme liés au Covid-19...

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Schéma de synthèse sur les risques de blanchiment de capitaux et financement du terrorisme liés au Covid-19

Sur la base de la note diffusée par TRACFIN sur “LES RISQUES DE BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET DE FINANCEMENT DU TERRORISME LIES A LA CRISE SANITAIRE ET ECONOMIQUE DE LA PANDEMIE COVID-19” qui fournit une typologie des principaux risques identifiés, j’ai réalisé un schéma de synthèse au format A3, afin de cartographier les éléments essentiels et bénéficier d’une vision globale de l’information. Document source (4 pages) disponible : ici

Ce schéma est réalisé à l’aide du logiciel IBM i2 Analyst’s Notebook selon les principes de l’analyse visuelle. Il est téléchargeable au format pdf en cliquant sur l’image ci-dessous. Il a pour objectif la sensibilisation au plus grand nombre…

Schéma de synthèse sur les risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, lié à la crise sanitaire et économique de la pandémie Covid-19. Réalisé à partir de la note de TRACFIN.

 

Rappelons que Tracfin est un Service de renseignement placé sous l’autorité du Ministère de l’Action et des Comptes publics.

Il concourt au développement d’une économie saine en luttant contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le Service est chargé de recueillir, analyser et enrichir les déclarations de soupçons que les professionnels assujettis sont tenus, par la loi, de lui déclarer. Tracfin n’est pas habilité à recevoir et traiter les informations transmises par des particuliers.

https://www.economie.gouv.fr/tracfin

A lire également